PLUi-H

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et de l’Habitat (PLUi-H)

Le PLUi-H, c’est quoi ?

C’est un projet de territoire conçu pour les 10 prochaines années. Il organise le développement et l’aménagement des 20 communes d’Aunis Atlantique dans un esprit communautaire. Il s’agit de construire un projet avec des liens de complémentarité entre les communes et les territoires voisins, décliné dans les règles d’urbanisme et dans des intentions d’aménagement sur des secteurs à enjeux. Il s’applique sur les 20 communes membres de la Communauté de Communes (CDC) Aunis Atlantique en remplacement des documents d’urbanisme communaux.

Le territoire de la CDC Aunis Atlantique regroupe 29 292 habitants (source INSEE 2018).

Pourquoi suis-je concerné ?

Que je sois une entreprise artisanale, un particulier qui souhaite rénover sa maison, devenir propriétaire, à la recherche d’un logement, pratiquer un sport en plein air…le PLUI-H va fixe des zones pour les activités économiques, fixe des règles pour l’établissement d’un projet immobilier, permet de développer des équipements sportifs tout en respectant l’environnement.

Lors du conseil communautaire du 19 mai 2021, les élus communautaires ont approuvé le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal valant programme local de l’Habitat (PLUi-H).

A l’issue de la transmission du PLUi-H approuvé à Monsieur le Préfet de la Charente-Maritime, le PLUi-H est entré en vigueur le 21 juin 2021.

Le PLUi-H est consultable sur le site de la CDC Aunis Atlantique

Haut de page
Copier le lien